La France des années 50 en chansons (2013)


La France en chansons est une collection de bandes dessinées qui permet de découvrir une époque à travers des chanteurs d'exception.

Découvrez notre deuxième opus: La France des années 50 grâce à deux bandes dessinées retraçant un moment de la vie de Georges Brassens et de Boris Vian, deux figures emblématiques qui ont marqué l'histoire de la chanson française dans les années 50.

Chaque BD contient deux CD avec les 20 meilleures chansons de chaque artiste. Différents exercices de compréhension, lexicaux et grammaticaux sont proposés à partir des éléments des BD ainsi que l'exploitation pédagogique de certaines chansons. Cette collection permettra d'étayer une réflexion sur le 9e art et sur le contenu artistique et historique de chaque ouvrage.

La France en chansons: pour une approche originale de la langue et une découverte du contexte socio-culturel français.

Georges Brassens:
01. La mauvaise réputation
02. Le gorille
03. Le parapluie
04. Le petit cheval
05. Il n'y a pas d'amour heureux
06. Maman, papa
07. Les amoureux des bancs publics
08. Ballade des dames du temps jadis
09. Pauvre Martin
10. La cane de Jeanne
11. J'ai rendez-vous avec vous
12. Brave Margot
13. Putain de toi
14. Chanson pour l'auvergnat
15. Une jolie fleur
16. Les sabots d'Hélène
17. La mauvaise herbe
18. Je m'suis fait tout petit
19. Les croquants
20. La marche nuptiale

Boris Vian:
01. Le déserteur
02. Le petit commerce
03. La java des bombes atomiques
04. Les joyeux bouchers
05. La complainte du progrès
06. Cinématographe
07. J'suis snob
08. Je bois
09. Bourrée de complexes
10. On n'est pas là pour se faire engueuler
11. Rock'n'roll mops
12. Va t'faire cuire un oeuf, man!
13. Alhambra rock
14. Strip-rock
15. Fais-moi mal Johnny
16. Trent'neuf de fièvre (Fever)
17. Valse jaune
18. Musique mécanique
19. Tango interminable des perceurs de coffres-forts
20. Trompette d'occasion 

ISBN: 978-84-15640-31-8

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire