La France des années 40 en chansons (2013)


La France en chansons est une collection de bandes dessinées qui permet de découvrir une époque à travers des chanteurs d'exception.

Découvrez notre premier opus: La France des années 40 grâce à deux bandes dessinées retraçant un moment de la vie d'Édith Piaf et de Charles Trenet, deux figures emblématiques qui ont marqué l'histoire de la chanson française dans les années 40.

Chaque BD contient deux CD avec les 20 meilleures chansons de chaque artiste. Différents exercices de compréhension, lexicaux et grammaticaux sont proposés à partir des éléments des BD ainsi que l'exploitation pédagogique de certaines chansons. Cette collection permettra d'étayer une réflexion sur le 9e art et sur le contenu artistique et historique de chaque ouvrage.

La France en chansons: pour une approche originale de la langue et une découverte du contexte socio-culturel français.

Édith Piaf:
01. Johnny, tu n'es pas un ange
02. Plus bleu que tes yeux
03. Hymne à l'amour
04. La vie en rose
05. Un monsieur me suit dans la rue
06. Le disque usé
07. Je n'en connais pas la fin
08. Paris-Méditerranée
09. Mon légionnaire
10. Mon amant de la coloniale
11. Sous le ciel de Paris
12. Padam, padam
13. Bal dans ma rue
14. Paris
15. Les amants de Paris
16. J'm'en fous pas mal
17. De l'autre côté d'la rue
18. L'accordéoniste
19. Elle fréquentait la rue Pigalle
20. Les mômes de la cloche

Charles Trenet:
01. Je chante!
02. Y a d'la joie
03. Miss Emily
04. Boum!...
05. Vous oubliez votre cheval
06. La route enchantée
07. Le soleil et la lune
08. L'héritage infernal
09. Débit de l'eau, débit de lait
10. Une noix
11. Le jardin extraordinaire
12. J'ai ta main
13. Fleur bleue
14. Ménilmontant
15. Verlaine
16. Devant la mer
17. Que reste-t-il de nos amours?
18. Retour à Paris
19. L'âme des poètes
20. Route nationale nº7

ISBN: 978-84-15640-30-1

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire