Exercices d'oral en contexte - Niveau intermédiaire (2002)

Cet ouvrage permet aux apprenants étrangers faux-débutants et intermédiaires d'acquérir des compétences de communication spécifiques à l'oral: une compréhension sûre et une qualité d'expression efficace. La simplicité des consignes et la transcription écrite des situations à la fin du livre, rendent possible un apprentissage en autonomie aussi bien qu'en classe. L'unité lexicale de la majorité des exercices facilite la mémorisation du vocabulaire de base utile à ce niveau. Le livre s'appuie sur deux cassettes (ou 2 CD audio) qui permettent de s'exercer au rythme et à l'intonation de la langue française.

L'ouvrage est structuré en dix chapitres qui mettent en scène des situations de communication variées de la vie quotidienne: monologues, dialogues, conversations, annonces.

Dans chaque chapitre:
- une partie COMPREHENSION qui s'appuie sur des situations enregistrées et propose des activités de compréhension;
- une partie PRONONCIATION qui propose d'étudier les rythmes et les intonations de la langue;
- une partie EXPRESSION qui propose des activités de synthèse autour des actes langagiers des situations, mais aussi l'élaboration de fiches outils pour s'exprimer et des mises en situation (jeu de rôles).

En fin d'ouvrage:
- les transcriptions écrites des situations;
- des propositions de fiches outils pour s'exprimer;
- un tableau récapitulatif des situations;
- un tableau de l'API (alphabet phonétique international);
- un index des objectifs fonctionnels.

Les deux cassettes (ou les deux CD audio) et les corrigés sont disponibles séparément.

ISBN: 978-2-01-155142-9

2 commentaires:

George Roland a dit…

Bonjour Madame

Je suis professeur de français aux Etats-Unis et je cherche les deux CD audio correpondant au cahier d'exercices NIVEAU DEBUTANT. L'auriez-vous?

Je vous remercie.

George ROLAND
New York, USA

Fanny Grosse a dit…

J'imagine que vous cherchez les CD audio des Exercices d'oral en contexte (niveau débutant)? Oui, je les ai. Envoyez-moi votre courrier électronique.
À bientôt,
Fanny

Enregistrer un commentaire